La confiance est aujourd’hui un grand thème récurrent et très en vogue surtout dans les injonctions données partout aux managers et dirigeants . S’est-elle pour autant installée dans les entreprises ? Pourquoi doit-on la revendiquer alors que cela parait être une évidence ? Pourquoi cette incantation à l’heure même ou de nombreux salariés n’ont plus confiance dans l’avenir de leur entreprise et parfois en leurs dirigeants ? 

Pour ceux qui ont suivi nos formation leadership, cela vous permettra de  réviser les basiques du leadership: instaurer une relation de confiance, nourrir la  confiance de en soi, développer la confiance des équipes ! 

Ce livre décrit comment Bertrand Martin a redressé l’entreprise de chantiers navals Sulzer grâce à une incroyable libération des énergies pour plus de responsabilisation et d’autonomie. Avec comme point de départ la singulière histoire de Bertrand Martin redressant l’entreprise Sulzer grâce à une spectaculaire libération des énergies basée sur la confiance, cet ouvrage interroge les dirigeants d’aujourd’hui sur leur pratique et les invite à oser la confiance et à la distiller à tous les échelons de l’organisation.