Une simple idée peut lancer une révolution. Nous retrouvons dans ce livre notre fameuse méthode, qui a fait ses preuves, pour booster les changements dans les organisations que nous accompagnons: un pas chaque jour, un changement aussi minime soit-il par tous, et c’est l’organisation toute entière qui avance avec la logique de l’effet papillon ! A lire pour se nourrir d’expériences positives et réussies!

PDG de HCL Technologies, une multinationale indienne de services qui connaît une croissance la plus rapide et la plus forte, Vinneet Nayar a inventé la méthode de la pyramide inversée et développé des pratiques de management innovatrices reconnues dans le monde entier.

C’est ainsi que la simple idée de faire passer les employés avant les clients a révolutionné HCL Technologies, le leader mondial des services informatiques. Vineet Nayar, CEO d’HCLT, explique comment il a renversé la pyramide hiérarchique traditionnelle qui consistait à placer les intérêts du client en premier, pour mettre le management au service des employés. Chapitre après chapitre, il expose les différentes étapes de cette transformation radicale, qui a permis à HCLT de devenir le leader dans son secteur : • Impliquer davantage les employés dans les urgences de la société en leur permettant de connaître ses faiblesses, sa situation économique, ses possibilités d’évolution et ses projets. • Instaurer un climat de confiance en rendant transparentes les informations liées à l’entreprise et en favorisant la communication interne. • Renverser la pyramide hiérarchique en mettant le management au service des employés. • Libérer le potentiel des employés en encourageant l’esprit d’initiative, en décentralisant les prises de décisions, et en offrant aux employés la possibilité de faire changer les choses. Sincère, concret et novateur, ce livre offre des points de vue pertinents pour les managers désireux de développer leur business, et de faire de leur personnel leur principale force de croissance.