Nos 

a

Formation Leadership au féminin – Rendez-vous les 12 & 13 décembre

06/06/2019 in Articles

Comment affirmer votre leadership et renforcer votre impact pour valoriser vos talents?

L’entreprise d’aujourd’hui évolue et sa transformation dépend plus que jamais de sa capacité à être plus agile face aux changements et à l’innovation. Les femmes sont des ressources incontournables, un regard nouveau sur l’entreprise, cependant les freins persistants.

Comment booster et mettre en visibilité les talents au féminin?

La formation Leadership au féminin d’Arrêt-sur-image, conçue et animée par Laurence Dilouya, permet de développer votre leadership, trouvez la bonne posture et identifiez vos freins.


Vous souhaitez révéler votre leadership, renforcer votre assertivité, mieux déployer votre expertise, nourrir vos envies, acquérir de nouveaux savoir-faire, gagner en confiance? 


Prochaine session :
Jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019
9h – 17h
15 quai Louis Blériot – 75016 Paris

Public visé
Femmes cadres gérants et non gérants, tous secteurs, tous niveaux hiérarchiques.

Informations pratiques 
Le séminaire se déroule sur deux journées consécutives. Il est déclinable en intra-entreprise. Les groupes sont composés de 7 personnes maximum.

Le programme, unique dans sa structure et sa dynamique, se passe de temps en temps et développe sa curiosité et sa créativité en vous permettant de révéler vos talents.

Ce séminaire est animé par nos entraîneurs professionnels Arrêt-sur-image.

Participation
2 500 € HT / personne (déjeuners inclus)

Inscription  
[email protected]
06 76 46 25 85

FORMATION : Développez votre leadership transformationnel – 3 et 4 juillet 2O19

15/05/2019 in Articles

Quelles sont les compétences nécessaires pour réussir les transformations ? 

Quelle est la force de votre profil de transformateur ?

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Dans un contexte complexe où l’entreprise se réinvente, innove et se transforme rapidement, le séminaire Leadership d’Arrêt-sur-image vous permet de développer vos compétences transformationnelles ainsi que celles de vos équipes. 

La réussite d’un projet de transformation repose pour beaucoup sur le leadership de ses dirigeants et leur capacité à mobiliser l’intelligence collective en se réinventant chaque jour. Vous baser sur d’anciennes pratiques retire beaucoup de valeur ajoutée à vos actions. 

Vous souhaitez créer votre nouveau profil de leader transformationnel, mieux déployer votre expertise, nourrir vos envies, acquérir de nouveaux savoir-faire, gagner en confiance, développer l’engagement et le bien-être de vos équipes ? 

Inscrivez-vous à notre formation inter-entreprises des 3 et 4 juillet 2019 et révélez votre leadership transformationnel ! 

Inscription auprès de Maud : [email protected]


Durant ce séminaire de 2 jours, nous répondrons à vos objectifs :

> Comprendre les leviers des comportements pour penser et agir différemment

> Vous réaligner et renforcer votre identité au cœur des changements 

> Clarifier votre vision globale et stratégique autour de votre mission et vos défis 

> Porter avec charisme vos convictions, vos envies, votre valeur ajoutée et votre spécificité 

> Intégrer l’incertitude et se réapproprier le «parler vrai» 

> Redécouvrir ce qui vous enthousiasme dans ce contexte  

> Affronter les difficultés avec de nouvelles techniques de résolution collective  

> Maîtriser les outils d’intelligence collective et émotionnelle 

> Vous appuyer sur de nouvelles compétences et savoir-faire concrets 

       

A l’issue de ce séminaire, vous repartez avec :

> Votre profil de transformateur et celui de vos équipes

> De nouvelles techniques pour analyser et agir rapidement et différemment 

> Des clés d’intelligence collective et émotionnelle 

> Une meilleure maîtrise de votre image et votre posture 

> De nouvelles techniques d’engagement du collectif 

> Des techniques de résolution, de conviction 

> Une clarification des conditions de réussite concrètes de votre transformation personnelle et collective avec un plan d‘action clair et structuré

 


Informations pratiques :

3 et 4 JUILLET

 9h30 – 17h30

15 quai Louis Blériot – 75016 Paris

 

Inscription auprès de Maud 

[email protected]

Clôture des inscriptions le 25 juin 2019

En savoir plus : télécharger la plaquette de formation

 

Public visé

Dirigeants, DRH et directeurs de projets de transformation

Le séminaire se déroule sur deux journées consécutives. Il est déclinable en intra-entreprise. Les groupes homogènes sont composés de 10 personnes maximum.

Le programme, unique dans sa structure et sa dynamique, vous permettra d’avoir des temps individuels et développera la curiosité et la créativité nécéssaires pour vous permettre d’innover et co-créer le monde de demain.

Ce séminaire est animé par nos coachs professionnels Arrêt-sur-image et nos experts ayant eux-mêmes porté des projets de transformation ambitieux.

Petit-déjeuner débat – 1er juillet 2019 – Les véritables conditions de réussite des transformations

07/05/2019 in Articles

La réussite des transformations est un véritable sujet pour nombreux d’entre nous. Le partage de bonnes pratiques est très précieux.

Venez échanger, débattre et partager vos pratiques et vos questionnements le 1er juillet prochain à 8h30 lors de notre prochain petit déjeuner Arrêt-sur-image

 Clarisse Carmeille, Directrice des Ressources Humaines de la Division des Produits Professionnels France de L’Oréal partagera son expérience de grands chantiers de transformation qu’elle a accompagné récemment.

 Laurence Dilouya, Fondatrice et Dirigeante d’Arrêt-sur-image, spécialiste des transformations, nous fera part de son analyse et alimentera les réflexions sur les questions posées par ce sujet. Elle donnera quelques pistes utiles…

 

Inscription : [email protected]

Date et heure : lundi 1er avril à 8h30

Lieu : 15 quai Louis Blériot – 75016 Paris

Conférence de Laurence Dilouya – WAWLab sur le télétravail – 17 janvier 2017

13/02/2019 in Articles

Quelles sont les incidences des nouvelles formes de travail sur notre bien-être ? Sur nos modes de pensée ? Notre management ? notre performance ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Comment repenser les relations au travail et les relations humaines ? Sommes-nous tous faits pour ces nouveaux modes de travail ?

C’est autour de ce thème clé, au coeur des projets de transformation, que Laurence est intervenue,  apportant son regard et son expertise lors de la conférence du 17 janvier au WAWLab de Paris-Saclay.

En savoir plus

Petit-déjeuner débat Arrêt-sur-Image avec Valérie Nataf (LCI)

06/02/2019 in Articles

« Quels sont les impacts du mouvement des gilets jaunes et quelles interrogations pour nous en entreprise ? »

Nous avons partagé nos convictions et notre raison d être : réinventer les modes de fonctionnements, valoriser l’écoute, nourrir l’intelligence collective, recréer de la confiance et mettre l’humain au cœur de nos actions.

Un grand merci à Valerie NATAF et à tous les participants : Alain Attias, Fatima Bakhti, Khatia Paulmier, Jean-Christophe Sciberras, Lauren Pariente, Lydia Bataille, Cécile Trunet-Favre, Georges David Benayoun, Jean-Louis Medioni, Laurent Mendelson, Maud Bordet-Astorri et Laurence Dilouya.

 

 

Working mother : Nous sommes un très bon exemple pour nos enfants !

31/10/2018 in Articles

Toujours bon à rappeler aux mères qui travaillent, c’est bénéfique pour vos enfants, pour votre épanouissement et donc pour le leur ! Une vérité toujours bonne a rappeler pour tenter d’en finir avec la culpabilisation et le syndrome de wonder-women sur tous les fronts !

Travaillez tranquilles, soyez épanouies et impliquée, assumez votre plaisir de mener une carrière comme vous l’entendez , car vous êtes un bon rôle modèle, vous donnez le bon exemple, alors si en plus ce sont des études de Harvard qui le confirment ….relisons les, c’est une évidence prouvée depuis des années  ! http://hbswk.hbs.edu/item/kids-benefit-from-having-a-working-mom

L’accélération du monde est une illusion?!

31/10/2018 in Articles

Enfin un démenti clair sur cette perception biaisée et anxiogène qui s’est peu à peu imposée comme une vérité et  surtout comme une réponse a toutes les véritables questions que se posent les dirigeants pour comprendre ” ce qui ne va pas” : pourquoi on ne se transforme pas assez vite… Cette fameuse idée accélération doit être relativisée et surtout ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt des habitudes cultures, croyances process et autres freins !

A lire pour prendre un nécessaire recul sur le présent pour mieux se projeter dans le futur avec plus d’envie,  d’enthousiasme et de sérénité  https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2018/07/21233-lacceleration-du-monde-est-une-illusion/

Transformer en s’appuyant sur ce qui ne change pas …

27/10/2018 in Articles

http://hbr.org/2018/08/research-to-get-people-to-embrace-change-emphasize-what-will-stay-the-same

Réussir une transformation sans s’appuyer sur ce qui ne change pas, c’est être sur de réussir à échouer S’appuyer sur les forces, l’expertise, l’ADN, l’histoire est la meilleure façon de se projeter dans l’inconnu Cette démarche semble si logique, et pourtant, tous les directeurs de  transformation n’oublient-ils pas dans leur démarche de mettre en lumière cette évidente stabilité ? Cet article interessant rappelle l’évidence, très utile!

Sommes-nous égaux face aux feed-back?

27/10/2018 in Articles

Une étude menée au sein d’un groupe d’étudiants du MBA de Harvard démontre que les femmes tiennent compte des feed-back concernant leur leadership et adaptent la perception qu’elles ont d’elle-même, de façon plus marquée que les hommes. 

Les femmes sont donc très loin de surestimer leurs compétences. Elle sont plutôt tendance à s’attarder sur leurs points de ” faiblesse”, plutôt que leurs forces… C’est pourquoi nous nous attachons durant nos formations leadership à leur faire changer ce regard sur elles. Un long chemin…http://hbr.org/2016/08/the-gender-gap-in-feedback-and-self-perception?fbclid=IwAR3Zx-YXpGPbFGWxRKTXLbKuaOrxw0tlPdLu446Z12pE3vpVvsbKTj_CPjU

“Based on transformative learning theory (Mezirow, 1991), our study investigates the effects of peer feedback on MBA students’ self-ratings of leadership competence over time. A total of 221 individuals participating in MBA project teams rated themselves and others on four aspects of leadership competence at three time points during the program.

After students received peer feedback, their self-ratings decreased at subsequent time points, 3 and 6 months later; this effect was stronger for women than for men. In particular, women more quickly align their self-ratings with peers’ views of them, whereas men continue to inflate their self-images.”

Lire: The gender gap in self perception.HBR 31/08/2016 par Margarita Mayo.