• Background Image

    Nos Articles

24/04/2018

Accompagner un Monde qui se Transforme

C’est l’histoire de Philippe Morel, diplômé d’Audencia, qui a roulé sa bosse durant 25 ans au sein de grands groupes internationaux, et qui a eu envie d’apporter sa pierre à l’édifice de ce monde qui commençait déjà à bouger. Philippe a toujours eu l’engagement de l’intrapreneur, l’envie de bousculer quelques codes trop établis, de réinventer le management des organisations et des équipes. En débutant en 1992 dans l’automobile, il a ainsi traversé la passionnante «révolution client » des années 90.

C’est en poste chez Bouygues Immobilier que Philippe a constaté l’écart grandissant entre les attentes des entreprises, de toutes tailles, et les réponses des acteurs de l’immobilier tertiaire, trop ancrées dans des contraintes architecturales. La recherche de flexibilité, la réduction des coûts, le besoin de services de qualité sont devenus tels qu’ils ont rendu le traditionnel bail 3-6-9 obsolètes. Ceci, sans compter sur la (r)évolution sociétale portée par les jeunes générations autour du «travailler autrement». Fort de sa motivation d’entreprendre, d’une curiosité sans borne et de fortes convictions, il imagine de nouveaux «lieux de vie au travail» mixant les entreprises de tous formats, du freelance, aux grandes entreprises, en passant par les TPE/PME et les start-ups, mêlant ainsi les écosystèmes, lors d’évènements professionnels et festifs. C’est en mai 2014 que Philippe présente ce nouveau «French Art de Vivre » à Martin Bouygues qui lui donne son blanc-seing pour se « détacher du porte-avion » en mode intrapreneuriat. C’est le début de l’aventure Nextdoor, nom qu’il rachète en juillet 2014 à une entreprise américaine.

4 ans après quasiment jour pour jour, le challenge est relevé et les défis n’ont jamais été aussi excitants: 8 sites ouverts (10 en cours de création et 80 d’ici 2022), 4 000 clients, 70 collaborateurs. Depuis juillet 2017, au-delà de Bouygues actionnaire historique, Nextdoor s’appuie sur un nouvel investisseur de poids : le groupe AccorHotels. Un gage d’ancrage et de confiance dans l’avenir pour accompagner la transformation de nos modes de vie, de notre rapport au travail ou au temps, mais aussi des relations que nous souhaitons expérimenter les uns avec les autres.

« Il se passe quelque chose… »

Parce que depuis 2014, « il se passe quelque chose » comme aime à le répéter Philippe Morel, et que Nextdoor en est un capteur, un révélateur, un symbole. Conçu pour répondre à un besoin, l’offre évolue au rythme de la transformation des usages, des pratiques et des besoins des travailleurs.

De l’offre de restauration communautaire « Modjo By Nextdoor » lancée en avril 2018, en passant par la « nextdoorisation » de grands sièges sociaux et d’hôtels, de l’application « Community » mise à disposition de tous les membres de la Communauté, Nextdoor incarne cet état d’esprit positif. Toutes

ces initiatives sont des indicateurs du fait que Nextdoor est un acteur qui capte et intègre l’air du temps.

« Maison du jour » (vs « maison du soir »), «simplificateur de vie», «famille» ou «facilitateur de relations» sont autant d’expressions pour qualifier l’esprit Nextdoor (« Business Humanizer »). Un esprit qui traduit la mission que s’est fixée la maison : redonner du pouvoir d’achat aux entreprises et de la joie de vivre aux collaborateurs. Et pas seulement en mettant à leur disposition des mètres carrés.

  « Nous sommes sur un tsunami. Il nous faut pédaler à la vitesse où nos clients évoluent, c’est-à-dire très vite !»  Philippe Morel voit dans la rapidité avec laquelle les besoins des clients évoluent, une source d’énergie et de confiance, créatrice de valeur et de bien-être.

Un accompagnement à forte valeur ajoutée avec Arrêt sur Image

Même enthousiasme pour la dynamique de changement au sein du Cabinet Arrêt sur Image qui agit depuis 25 ans au cœur de  ce monde qui se transforme, pour aider  les  hommes et les entreprises à  se réinventer sans cesse. Fondé par Laurence Dilouya, Arrêt sur image est un partenaire innovant, original et créatif  qui accompagne les  dirigeants, les comités de direction et les DRH des plus grands groupes, dans la transformation de leurs  organisations, de leurs cultures, de leurs modes de pensée et de l’évolution de leurs métiers.

La marque de fabrique  d’Arrêt sur image est  ce savoir-faire spécifique qui consiste à  composer  une  alchimie  créatrice  d’énergie motrice, à mobiliser  des communautés , à créer de l’intelligence collective, à favoriser  la responsabilisation,  à  penser  hors cadre,  dans le profond respect des hommes et de leurs besoins et  dans un constant souci du bien-être de tous.

C’est pour cette expertise reconnue que Nextdoor s’est naturellement associé au Cabinet Arrêt sur Image. Tous deux partagent le même regard humaniste et différent, révélateur de richesse et catalyseur d’énergie. Nextdoor et Arret sur Image s’unissent pour accompagner toutes  les entreprises qui ont envie de réinventer leurs espaces et leurs modes de travail, en parfaite harmonie.

Vous voulez repenser vos modes de travail, réussir votre transformation en aménageant vos espaces de façon à ce qu’ils reflètent votre culture et embarquer vos équipes dans ce projet énergisant ? Contactez Nextdoor ou Arrêt sur Image ! Car comme aiment à le rappeler Laurence Dilouya et Philippe Morel, la mixité et le partage sont des sources d’énergie illimitées !

Marine de Scorbiac

ARRET SUR IMAGE
[email protected]

25/11/2017

Nos ateliers mixité dédiés aux femmes et aux hommes: des techniques efficaces contre le harcèlement !

Cet article démontre qu’agir contre le harcèlement est devenu une urgence et ce n’est pas uniquement un sujet « pour les femmes ».

Notre cabinet agit depuis des années au travers de nos« ateliers mixité » qui ouvrent aux différences hommes-femmes dans le management. Le sujet du sexisme ordinaire et du harcèlement est systématiquement abordé, pour lutter contre le silence et agir ensemble. Nous donnons des techniques pour aider les femmes à se protéger mais surtout pour mobiliser et aider les hommes à s’engager en tant qu’alliés pour en parler et agir. Car ensemble, on est plus forts!

L’atelier donne des techniques et des mots  » pour le dire » afin d’identifier, anticiper, dénoncer et refuser toute situation même ressentie comme simplement « déplacée ». Dénoncer ouvertement et en face ces agissements est la clé, inutile d’attendre des  » preuves », car c’est la crainte de commettre une erreur de jugement et une injustice, ou une action aux lourdes conséquences qui nous contraint au silence !

Le silence est l’unique levier d’action contre ces victimes. 

Read More

25/11/2017

Les différences de rémunération dans le couple, un véritable sujet de coaching, souvent tabou..

A lire, cet article paru dans Elle qui évoque encore parfaitement la persistance des stéréotypes liés au genre, au pouvoir, à l’argent. Le sujet de la rémunération des femmes est bien plus complexe qu’on ne le pense, c’est de plus un véritable sujet de couple!

Sont-elles prêtes à assumer une meilleure rémunération que leur compagnon de vie, comment assumer et éviter les pièges Autant de questions souvent très vite posées en coaching, car il s’agit de trouver l’équilibre parfait…

 

24/11/2017

Un personal pitch doit vous mettre en valeur et être conforme à l’image que vous souhaitez véhiculer de vous !

 

Personnal pitch, savoir dire non !

Anne Nivat nous donne une belle leçon d’assertivité au féminin. Ecrivain et Grand reporter de guerre, prix Albert-Londres en 2000, publiée dans l’hebdomadaire Le Point depuis plus de dix ans. Elle refuse le pitch Trop réducteur qui lui était destiné pour la présenter.

Read More

24/11/2017

Working mothers are good mothers! Children benefit from having a working mother !

A TOUTES LES WORKING MOTHERS : STOP A LA CULPABILITE VOUS ETES DE BONNES MERES !

Cette étude devrait être distribuée dans toutes les maternités,  offerte à toutes les femmes à chacune de leurs prises de fonction, relue en famille très régulièrement, ou avant une réunion de parents d’élève, un rendez-vous chez le directeur, ou lors de certains dimanche soir difficiles..  Stop au doute, vous donnez le bon exemple !

Read More

24/11/2017

Gendre gap in feed-back !

This Harvard study shows that the effect of negative feed-back is stronger for women!

After getting a critical feed-back women are quicker to revise their opinions of themselves…

Men and women deal differently with the emotional fallout associated with receiving feedback.

Read More

24/11/2017

Organizations Can’t Change If Leaders Can’t Change with Them

Cet article de la Harvard Business revue confirme bien ce que l’on sait déjà:

L’humain est au coeur de chaque transformation, car ce sont les hommes qui changent les organisations et qui font vivre sa nouvelle culture. L’organisation se transforme par les hommes et les femmes qui agissent chaque jour. Read More

24/11/2017

Women in tech: Exceptionnelle femme pionnière et femme modèle Stéphanie Shirley vidéo a voir impérativement !

Successful story of a successful women tech entrepreneur you never heard of. In the 1960s, she founded a pioneering all-woman software company in the UK, which was ultimately valued at $3 billion, making millionaires of 70 of her team members.In this frank and hilarious talk, she explains why she went by “Steve,” how she upended the expectations of the time, and shares some sure-fire ways to identify ambitious women …

Read More